languageالعربية

Play-out : L'AS Soliman garde ses espoirs de maintien

L’AS Soliman a remporté une précieuse victoire 2-0 sur les hôtes de l'US Tataouine, ce samedi, lors du match aller de la treizième journée de la phase play-out, conservant ainsi ses chances de rester dans l'élite.
L’ES Metlaoui a été tenu en échec 1-1 par Gafsa, tandis que l’AS Marsa, premier relégué, et le CAB se sont quittés sur un match nul 2-2.
L’AS Soliman a fait preuve de beaucoup de courage et de maturité footballistique lors d'un match crucial contre l'US Tataouine au stade Néjib Khattab.
 Les joueurs de l'entraîneur Fakhreddine Galbi ont bien su contenir les attaques des locaux et attendre le bon moment pour atteindre les filets de l'adversaire, ce qui a été réalisé à la 68e minute par Mohamed Amine Triter sur penalty. Ceci a poussé les joueurs de l'US Tataouine à se ruer à l'attaque pour égaliser, créant des espaces vides que l’AS Soliman a parfaitement exploités en ajoutant le deuxième but par Jassem Ben Kilani à la 78e minute.
Cette victoire a alimenté la compétition pour la place de relégable restante, puisque l'AS Soliman a porté son total à 18 points à la septième place, réduisant l'écart avec le sixième à un point, tandis que l'US Tataouine a totalisé 21 points.
L’ES Metloui n'a pas réussi à décrocher une victoire qui lui aurait permis d'être officiellement sauvé de la menace de la relégation après avoir été tenu en échec à domicile par Gafsa, qui a pris l'avantage à la 45e minute grâce à Seddik Ben Salem. Alors que l'on se dirigeait vers une victoire de Gafsa, Hamza Letifi de l’ES Metloui a réussi à égaliser à la 88e minute sur penalty.
Avec 19 points et une sixième place, la situation de l’ES Metloui se complique puisqu'il jouera la dernière journée à l'extérieur contre l’AS Soliman dans une rencontre décisive, alors que Gafsa a assuré son maintien en division d'élite.
Le match entre l’AS Marsa et le CA bizertin a connu un renouveau offensif avec quatre buts marqués par chaque équipe pour porter le CAB à 24 points, rejoignant temporairement le leader l’Olympique de Béja, tandis que le score de l’AS Marsa est passé à 13 points, sans changer le destin du club vers la deuxième ligue.
La journée s'achèvera demain avec l'affrontement entre l'Olympique de Béja et l'Union sportive de Ben Guerdane.